Bienvenue à vous sur la boutique Ti Baba Bio.
Je m’appelle Julie, je suis la maman d’un petit garçon, Elliott. Cette boutique c’est notre univers, que je souhaite aujourd’hui partager avec vous, pour qu’elle devienne aussi votre boutique, votre univers.
Après la naissance de mon fils, mon Ti Baba, j’étais effarée par le nombre de couches que je devais jeter. Il fallait le changer plus de 8 fois par jour. Je m’inquiétais tous les jours de ce qu’allaient devenir tous ces déchets, tout ce plastique. Je me suis également questionnée sur la toxicité des substances présentes dans les couches jetables, sur ce que je mettais en contact direct avec la peau de mon si petit bébé (pas si petit d’ailleurs !).
Lorsque mon Ti Baba avait 1 mois et demi je me suis enfin lancée, après de nombreuses heures de recherche. J’ai démarré avec seulement quelques couches. Je n’y connaissais rien et je ne voulais pas investir d’un coup à l’aveugle, sans savoir ce que c’était. Je ne comprenais absolument pas ce qu’était la différence entre une Tout-en-Un et une Tout-en-Deux. J’ai parcouru les nombreux dossiers sur les groupes Facebook, les blogs, les forums. J’étais perdue. Pas d’ateliers à l’époque pour m’éclairer. J’ai appris par la force des choses, en essayant, en faisant des erreurs et en persévérant.
Après ma période de test je me suis lancée complétement. Déjà, avec mon petit kit j’arrivais à ne plus utiliser de couches jetables. Je les lavais dès que possible à la main. Et j’ai, par la suite, acquis le reste de mon stock. J’étais vraiment curieuse d’essayer toutes ces belles couches ! Je n’ai pas su m’arrêter à un seul système ou une seule marque. Et j’ai eu la chance que tout allait à la morphologie de mon bébé. Ma seule exigence était qu’elles soient certifiées pour être sûre de la qualité des produits et de ce que je mettais en contact avec les fesses de mon bébé.
Je me suis heurtée à la Réunion à un grand mur dans le domaine des couches lavables. A part 2 marques il n’y avait rien d’autres. J’ai dû les commander et payer moultes frais de port et taxes douanières, et je ne parlerais pas des délais de livraison à rallonge et des colis arrivés en piteux état.
C’est de là que m’est venue l’idée de Ti Baba Bio : offrir aux Réunionnaises et Réunionnais une boutique peï spécialisée dans les couches lavables, qui offre aussi un service de qualité et un accompagnement complet. J’ai également à cœur de réduire les déchets sur notre belle Île et ce doux rêve de suivre les traces des Îles Vanuatu. Soyons tous engagés pour l’avenir de nos enfants et de notre Île merveilleuse.
Julie